gourmande.par.nature

Dimanche 1er décembre 2013 à 22:33

L'ascenseur émotionnel, quelqu'un connait?

Et bien c'est exactement ce qui s'est passé lors de ce premier rdv!

Après m'avoir félicité pour avoir perdu ces 9kg toute seule et sans régime, 
je passe l'épreuve de la balance, cette balance qui calcule le poids mais aussi l'indice de masse corporelle y tout y tout.
Et là… Surpriiiiiise, j'ai, médicalement parlant un poids idéal, pile dans la moyenne 
(Mais oui,  mais oui! J'ai bien tenté d'expliquer ça à mes bourlets, poignées d'amour et à mes cuissses/saucisson mais ils ne m'ont bien évidemment... pas cru!)

Alors le diagnostic tombe...
La médecin pense que je suis sans doute arrivée à mon poids "de croisière", 
au-delà duquel je ne peux aller qu'en parlant "restriction alimentaire", 
et elle admet que dans mon cas de gourmandise compulsive, 
il est préférable de ne pas entamer ce genre de processus sous peine d'avoir des période de "rechute".

Donc là, c'est le drame, adieu le corps de rêve sur la plage,
il va faloir que je m'entende un peu mieux avec mon double menton
car il semble que l'on soit condamné à partager un sacré bout de chemin ensemble!

Heureusement, en analysant en détail les exemples que je lui ai donné de mes repas quotidiens,
elle a fini par avouer que j’étais quand même pas mal…  à coté de la plaque ! 
Ce que je pensais être des repas équilibrés ou aliments sains (tels que les biscottes, les brassés natures, etc) ne l’étaient pas forcément...
Elle admet aussi qu'il est impératif que je pratique un sport au minimum 3 fois par semaine, mais je suis malheureusement une grande fénéante et j'aimerai autant que possible éviter de passer par la case sport! Quoi qu'il en soit, c'est pas l'intérêt de cette page ;)

Pour faire un bref récap de ce qu'elle m’a appris,
tous les aliments peuvent faire grossir dès le moment où ils n’ont plus un rôle de « nutrition» pour notre corps. 
Donc par exemple, notre organisme ayant besoin de 3 fruits par jour, le 4ème fruit lui, sera stocké par notre organisme et fera peut-être plus grossir qu'un bout de pain. 

L’idée sera donc d’appendre cedont mon organisme a quotidiennement besoin afin de préparer des repas qui seront au maximum éliminés.
C’est sur ce schéma que je dois par exemple remplacer mes bicottes du petit dej par des tranches de pain complet, remplacer mon brassé nature (équivalent à une crème dessert) par un vrai yaourt nature (3%, 1,5% ou 0% de M.G) et rempacer le sucre blanc par du sirop d’agave (BEURK!)
Adieu aussi le pur jus de fruits du petit-dej puisque un verre de 25cL est l’équivalent d’un fruit, or le corps n'éliminant que trois fruits par jour, pour être d'avantage "calée" vaut mieux manger plutôt que de boire un fruit...

A venir, les conseils en détail de la nutritionniste ;)

Tu as quelque chose à dire, c'est par ici!

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gourmande.par.nature.cowblog.fr/trackback/3256444

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast